Communiqué de presse - Sélection au TIFF

Communiqué de presse - Sélection au TIFF

 

La petite fille qui aimait trop les allumettes en première mondiale au TIFF

Suivez @petitefillequi          

Montréal le 9 août 2017. GPA Films, Funfilm Distribution, Unis TV et Seville International sont heureux de souligner la sélection par le Festival international du film de Toronto (TIFF) du film La petite fille qui aimait trop les allumettes de Simon Lavoie. Le long métrage sera présenté en première mondiale en septembre prochain dans la section Contemporary World Cinema

La petite fille qui aimait trop les allumettes est librement adapté du roman culte de Gaétan Soucy publié aux éditions du Boréal en 1998. 

Écrit et réalisé par Simon Lavoie, le film met en vedette la jeune comédienne Marine Johnson, entourée par Antoine L’Écuyer, Jean-François Casabonne, Alex Godbout et Laurie Babin-Fortin.

« Après le bel accueil que le TIFF a réservé, l’année dernière, à Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau, qui avait remporté le prix du meilleur film canadien, je suis ravi d’être de retour cette année encore avec La petite fille qui aimait trop les allumettes, un film dont le ton et le style sont pourtant complètement différents. Le festival promet d’être une belle rampe de lancement pour dévoiler au public cette adaptation bien personnelle du roman de Gaétan Soucy. J’ai très hâte d’y prendre part !  » a tenu à préciser Simon Lavoie. Dans ses films précédents, dont les longs métrages Laurentie et Le torrent, Simon Lavoie a élaboré un ton, un propos, une stylistique, qui sont le fait d’une véritable démarche artistique.  Avec La petite fille qui aimait trop les allumettes, le cinéaste propose une relecture personnelle de l’œuvre de Gaétan Soucy, avec une signature visuelle forte et des personnages intenses et attachants.

Le film qui sortira en salle le 3 novembre prochain est produit par Marcel Giroux (GPA) Films avec le soutien financier de la SODEC, Téléfilm Canada, le Fonds Harold Greenberg, UNIS TV, ainsi que les programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial. Funfilm est le distributeur au Canada et Seville International assure les ventes à l’étranger. 

Les fournisseurs Post-Moderne, Cinépool, Cinéground, Premium Sound, Bande à Part Audio et AA Studios sont des partenaires d’industrie importants du film.

 

À propos de Seville International
Seville International, division indépendante des ventes internationales des Films Séville à Montréal, représente certains des meilleurs producteurs et réalisateurs au monde. Elle met l’accent sur des films indépendants de grande qualité ayant un fort potentiel commercial, ainsi que sur le cinéma d’auteur maintes fois primé du Québec, du Canada, et de partout dans le monde.

Information et entrevues : IXION Communications, 514 495-8176, henry.welsh@ixioncommunications.com

Suivez-nous !
facebook.com/IXIONComm / twitter.com/IXIONComm / instagram.com/ixioncomm

 

Partagez cet article